C’est Mireille, ma femme, qui propose Bali, et surtout elle propose de faire le safari itinérant de Safari Bali. Ce programme inclue plongées, nature et culture. Et encore un peu de shopping pour Nora. C’est donc parfait !
Nous décidons de proposer ce voyage à nos amis et clients. Et nous voilà partis avec un petit groupe.
Nous avons rendez-vous à l’aéroport de Zurich.
Une partie du groupe à réservé le vol en classe Premium Economy.Je suis super curieux de voir par moi-même. Et en effet, je trouve les sièges très confortables. Il y a de la place pour étendre ses jambes avec un repose-mollets et repose-pieds qui sont intégrés au siège. Le siège s’incline bien. Par contre, une fois bien installé – c’est difficile de se lever 😊
Le service et les repas sont comme en classe économie – correct, mais rien d’extraordinaire.
Pour moi, la classe Premium Economy est vraiment un plus.
Et finalement nous arrivons à Denpasar.
À la sortie de l’aéroport, le chauffeur attend notre petit groupe. Durant le trajet d’environ 40 minutes qui nous emmène à notre premier hôtel à Seminyak, le chauffeur me passe son téléphone portable. Au bout du fil, c’est Camille, elle sera notre guide pour les 2 semaines. Camille me donne quelques infos, et surtout, comme nous sommes arrivés un jour avant le début officiel du séjour, elle me donne son numéro et me dit de ne pas hésiter à la contacter si nous avons des questions ou des problèmes.
J’ai pensé que c’était bien d’arriver un jour avant, et d’avoir un peu de temps pour se reposer au bord de la piscine. Johann n’est pas vraiment de cet avis. Une journée à la piscine ! C’est trop ! Je contacte Camille qui nous donne une idée d’excursion pour le lendemain et une idée de restau pour le soir. C’est ainsi que notre petit groupe se retrouve le soir sur la plage pour notre premier apéro, notre premier coucher de soleil balinais 😊.
Le lendemain, comme personne ne veut se reposer autour de la piscine, nous partons pour le temple de Tanah Lot. La circulation autour de Denpasar est chaotique.