Seychelles

Voyage plongée aux Seychelles

Entre blocs de granit et plages de sable blanc!

Les Seychelles sont un archipel de 115 îles paradisiaques qui séduisent les visiteurs avec leurs plages de sable blanc, leur eau turquoise exceptionnelle.

Elles sont réputées pour leur beauté naturelle et leur biodiversité. Les Seychelles se divisent en deux grandes zones, les îles granitiques intérieures et les îles et atolls coralliens extérieurs. Les îles principales sont Mahé, Praslin et La Digue, qui abritent la majorité de la population et des centres de plongée. Les autres îles sont plus sauvages et plus isolées, accessibles uniquement par bateau.

En savoir plus

Les Seychelles, ce n’est pas moins de 115 îles et îlots. Les îles de Mahé, Praslin et la Digue, d’origine granitique, forment le cœur de l’archipel. Mahé est la plus grande des trois et également la plus visitée. La population est concentrée majoritairement autour de Victoria, la capitale. Il suffit de se diriger un peu plus au Sud et déjà on trouve des plages paisibles.

L’île de Praslin et sa réserve naturelle de la Vallée de Mai est incontournable. Cette forêt inscrite au patrimoine de l’UNESCO abrite la plus grande concentration de palmiers coco-fesses au monde.
C’est à La Digue qu’on trouve l’une des plages les plus photographiées au monde, « L’Anse Source d’Argent », devenue fameuse avec le tournage de plusieurs films.

Sous l’eau, on retrouve souvent des blocs granitiques qui reposent sur un fond de sable blanc. La faune aquatique est là, du nudibranche à la tortue. À Mahé, d’août à octobre, il est possible d’observer des requins-baleines. À part quelques exceptions, les sites sont accessibles à tous les plongeurs, les plongées sont souvent faciles et peu profondes. Le courant est léger, parfois on regrette un peu le manque de visibilité.

Les sites de plongées des Seychelles ne sont pas de la qualité des sites d’un archipel renommé de l’Océan Indien comme les Maldives. En revanche, les îles seychelloises sont bien plus magnifiques. Une croisière est une excellente façon de découvrir la beauté des îles et la vie sous-marine en même temps.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
27°
28°
28°
28°
28°
27°
26°
26°
27°
27°
27°
27°
Ø Température de l'eau
28°
29°
29°
30°
29°
27°
26°
26°
27°
28°
28°
28°
Meilleur moment pour plonger
1/3
1/3
2/3
3/3
3/3
2/3
2/3
2/3
3/3
3/3
3/3
2/3
climat tropical, saison des pluies de décembre à mars, saison sèche et plus fraiche d'avril à septembre

infos plongée

Difficulté
accessible aux débutants pour la plupart des sites
Variations saisonnières
mer plus calme à l'intersaison d'avril à mai et d'octobre à novembre requins-baleines de juin à décembre avec un pic en septembre et octobre
Visibilité
meilleure d'avril à mai et d'octobre à novembre
Caisson
Mahé

infos de voyage

Arrivée
Victoria
Durée du voyage
env. 13 heures
Fuseau horaire
en hiver +3 heures , en été +2 heures
L'œil du pro

J’ai été séduite par la nature luxuriante des différentes îles. Une visite à la « Vallée de Mai » et la plage de « l’Anse Source d’Argent » sont inévitables. J’ai également beaucoup aimé faire le tour de Mahé, le sud de l’île est assez sauvage. J’ai surtout bien aimé les sites de plongée où l’on se balade autour de blocs granitiques mais la vie sur terre m’a encore plus impressionné.

Les Seychelles figuraient depuis toujours sur ma bucket list et c'est vraiment aussi merveilleux que je me l'étais imaginé ! J'ai particulièrement aimé l'île de Praslin, l'île de rêve parfaite avec des plages incroyables, de la délicieuse cuisine et des habitants chaleureux.

Centres de plongée

Beau Vallon, Mahé Island

Dive Seychelles Underwater Centre

10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 416.-
Cote D'Or, Praslin Island

Octopus Diver

10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 562.-

Croisières