Îles Cayman

Voyage plongée aux îles Caymans

Croisière plongée aux îles Caymans : murs vertigineux, jardins de coraux et épaves magnifiques.

Ces trois îles - Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac - vous offrent plus de 300 sites de plongée variés. Que vous soyez attiré par les récifs coralliens, les épaves, les tombants ou la rencontre avec la faune marine, vous trouverez votre bonheur ici.

Visitez la célèbre Stingray City, où vous pourrez nager avec des dizaines de raies pastenagues. Explorez les épaves du M/V Kittiwake et du M/V Keith Tibbetts, deux grandes épaves à l'histoire mouvementée. Découvrez le mur de Bloody Bay, l'un des plus beaux murs des Caraïbes, qui s'enfonce à plus de 1 000 mètres de profondeur.

En savoir plus

Les îles Caïmans, composées de Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac sont situées dans la partie ouest de la mer des Caraïbes et représentent un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni. Comme son nom l’indique, Grand Cayman est la plus grande île et abrite la capitale administrative. Elle est aussi la plus touristique ce qui fait d’elle une destination idéale pour les plongeurs qui recherchent des vacances actives et elle a la réputation d’être une des îles les plus propres des Caraïbes. Plus au nord se trouve Little Cayman qui elle est plus petite mais qui, point de vue plongée n’a rien à envier à sa grande voisine.

Les îles Caïmans font partie des meilleures destinations plongée des Caraïbes avec plus de 300 sites au total. Ils sont variés et la plongée y est agréable et facile, dans des eaux claires qui offrent une visibilité parfaite quasi toute l’année. Beaucoup de plongées se font le long de tombants impressionnants qui descendent parfois à des centaines de mètres. Sur le haut, plus exposés à la lumière, on trouve souvent d’étonnantes formations de coraux durs réparties sur un fond sablonneux. Cela crée de jolis contrastes de couleurs, en particulier lorsque le soleil brille. Les îles Caïmans sont aussi célèbres pour leurs différentes épaves.

La vie marine que l’on rencontre aux îles Caïmans est très diversifiée. On y verra certainement différentes sortes de raies et en particulier la raie pastenague, des bancs de carangues et de barracudas, sans oublier les mérous et les nombreuses tortues en train de manger. On peut aussi croiser des requins-nourrices ou de récif à tout moment.

La plongée aux îles Caïmans s’adresse aux plongeurs de tous les niveaux. Du fait de leurs sites peu profonds et de l’excellente visibilité elles sont également idéales pour des sorties palmées.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Carte

Climat & temps de voyage

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
25°
25°
26°
27°
27°
28°
28°
28°
28°
27°
27°
25°
Ø Température de l'eau
26°
26°
26°
28°
28°
28°
29°
29°
30°
29°
28°
27°
Meilleur moment pour plonger
3/3
3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
1/3
1/3
1/3
1/3
2/3
3/3
climat tropical, chaud et humide tout au long de l'année, saison sèche et plus froide de fin novembre à mi-avril, saison des pluies de fin avril à début novembre

infos plongée

Difficulté
accessible aux débutants pour la plupart des sites les croisières sont plutôt réservées aux plongeurs expérimentés
Variations saisonnières
période cyclonique de juillet à octobre
Visibilité
en général très bonne
Caisson
George Town, Faith Hospital

infos de voyage

Arrivée
George Town
Durée du voyage
env. 14 heures
Fuseau horaire
en hiver -6 heures, en été -7 heures
L'œil du pro
Patrik Aeschbacher

Grand Cayman m‘a donné l‘impression d‘avoir comme deux visages : d‘un côté les grandes chaînes d‘hôtel „all inclusive“ et les succursales de banques et de l‘autre côté la plongée super, ce sympathique Sunset House, les plages, la mer et la sympathie des gens. Vraiment deux mondes.

Croisières