
Impressions: Oman
Carte
climat et meilleure saison
mousson de mi-juin à mi-septembre dans la région de Salahah
infos plongée
La mer est un peu plus agitée de décembre à janvier.
pas de plongée dans la région de Salalah entre juin à septembre en raison de la mousson


Oman est pays moderne et très soigné. Ses habitants sont très serviables et discrets. Il est plutôt facile de voyager à travers le pays même avec sa propre voiture de location. La plupart du temps, on est seul sur les sites de plongée. Grâce à l’abondance du plancton, les poissons sont ici plus grands et plus nombreux, mais la visibilité n’est pas toujours la meilleure.
Claudine Utiger

De manière générale, Oman est un pays arabe que l’on atteint en seulement 6 heures de vol, politiquement indépendant, neutre et stable. Il n’est pas affecté par l’agitation arabe. Économiquement parlant au top – les gens sont à l’aise, ils n’ont pas d’impôts à payer, il n’y a pas de criminalité, en gros un pays avancé au Moyen-Orient. Sa diversité en fait une destination fascinante. Des villes modernes comme Mascate et Salalah, des mosquées tout droit sorties des « contes des 1001 nuits » ou Nizwa, ville dans le désert avec son marché de chameaux et d’artisanat sont tout autant impressionnants que les dunes de sable de Wahiba. On peut y faire des trekkings en chameau, des marches dans les Wadis, y admirer la côte magnifique avec ses longues plages de sable, des colonies de tortues à Ras al Haad, des plaines immenses, des paysages mystiques avec dans le Sud des arbres à encens et dans le Nord des falaises abruptes aux environs de la péninsule du Musandam. Sans oublier la gentillesse des habitants – les Omanis – qui sont très ouverts et cultivés.
Sue Hirter

Oman - ce que le sultan a créé en seulement 50 ans est impressionnant. Un pays moderne, mais très enraciné dans la culture arabe, est né du néant. Il se prête parfaitement aux circuits en voiture de location pour explorer tous les recoins, des montagnes au désert. Bien sûr, on entend souvent parler de la "mauvaise visibilité", mais si la visibilité était excellente, il n'y aurait pas autant de nourriture pour les nombreux habitants de l'eau. J'ai beaucoup aimé regarder les poissons au milieu des bancs de poissons.
Tanja ZbindenHôtels

Shangri-La's Barr Al Jissah Resort & Spa - Al Waha

Sifawy Boutique Hotel
