Suède
Plongée Suède

Plonger en Suède - sites et centres de plongée

Plonger en Suède ? Quelle drôle d'idée nous direz vous ! Cette destination encore méconnue dans le monde de la plongée offre pourtant des sites fabuleux et inédits. Autant accessible aux plongeurs amateurs qu’aux plus expérimentés, la Suède ravira tous ceux en quête d’aventures insolites qui n’ont pas froid aux yeux.

À quoi s'attendre lors d’un séjour de plongée en Suède

Un séjour de plongée en Suède vous fera découvrir un pays aux paysages féeriques, aux multiples lacs et îles idylliques mais aussi aux villes remplies de grattes-ciel modernes. Mais le pays nordique commence également à s’imposer tout doucement dans le monde de la plongée :  nombreuses épaves, formations rocheuses sous-marine surprenantes, fjords aux eaux cristallines et une belle variété de faune aquatique ; les différents sites de plongée que propose la Suède ne manqueront pas de vous fasciner.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

L’archipel de Väderöarna (traduire par “les îles météo”) est un immanquable lors d’un séjour de plongée en Suède. Cette réserve naturelle, composée de 365 îlots et îles, compte parmi les meilleurs sites de plongée en Suède et abrite une faune sous-marine incroyablement diversifiée, notamment grâce au niveau de sel plus haut qu’ailleurs. À Väderöarna, vous aurez l’impression que le temps s’est arrêté et loin du tourisme de masse, vous pourrez plonger en toute tranquillité, faire de la randonnée dans des paysages grandioses, observer les colonies de phoques ou encore déguster de délicieux fruits de mer.

L’archipel de Stockholm émerveillera tous les férus d' histoire grâce à ses nombreuses épaves de navires bien conservées. Saviez-vous qu’on en recense plus de 10.000 dans la mer Baltique ?

Les fjords de la côte est avec leurs tombants spectaculaires et les formations rocheuses de granit de la côte ouest représentent également des incontournables de votre séjour de plongée en Suède. Enfin, la région de Dalécarlie avec ses lacs aux eaux cristallines est la destination idéale pour les plongeurs plus novices qui profiteront d’une excellente visibilité. 

Une chose est sûre, que vous soyez déjà un plongeur averti ou que vous commenciez à peine, la Suède est une destination qui vous plaira et vous fera sortir de votre zone de confort.

La meilleure période pour un séjour de plongée en Suède

La meilleure période pour un séjour de plongée en Suède se situe entre avril et décembre, quand les journées sont plus longues et la température de l’eau un peu plus chaude.

Si vous avez des questions sur la plongée en Suède, contactez-nous dès maintenant. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

En savoir plus

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
18°
19°
20°
20°
20°
22°
24°
24°
20°
18°
18°
18°
Ø Température de l'eau
15°
15°
15°
16°
16°
16°
16°
16°
14°
14°
14°
14°
Meilleur moment pour plonger
0/3
0/3
0/3
2/3
2/3
4/3
4/3
4/3
2/3
2/3
0/3
0/3
Le Gulf Stream apporte un climat assez équilibré, mais le temps peut toujours être changeant, il peut toujours y avoir des averses. En été, les températures montent jusqu'à 25°C maximum.

infos plongée

Difficulté
Expérience en combinaison étanche recommandée
Variations saisonnières
Longues nuits d'été
Visibilité
excellent en hiver
Les premiers mètres peuvent être limités sur le reste de l'année.
Caisson
Göteborg, Oslo

infos de voyage

Arrivée
Göteborg ou Oslo
Durée du voyage
env. 3 heures plus transfert env. 2 heures
Fuseau horaire
pas de décalage horaire

Centres de plongée

Hamburgsund

Dyk-Leif

Forfait de 5 jours - 10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 545.-