Arabie saoudite
Plongée en Arabie Saoudite

Plonger en Arabie saoudite - sites et croisières plongée

L’Arabie saoudite n’est pas généralement le premier pays qui vient en tête lorsque l’on pense à la plongée sous-marine…et pourtant ! L’Arabie Saoudite offre des sites de plongée spectaculaires et est en train de devenir petit à petit une destination qui a la cote dans le monde de la plongée. Tentez l'expérience et découvrez non seulement des trésors sous-marins mais aussi une richesse culturelle et historique exceptionnelle.

À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée en Arabie saoudite

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Le meilleur moyen d’explorer les merveilleux fonds marins de l’Arabie saoudite est la croisière plongée. Vous aurez ainsi la possibilité de plonger dans différents sites seulement accessibles en bateau, encore épargnés par le tourisme de masse. Peu connue du grand public, l’Arabie saoudite est une destination qui s’impose de plus en plus, notamment grâce à ses récifs coralliens bien préservés, sa faune sous-marine incroyable et ses eaux limpides.

Parmi les sites de plongée d'Arabie saoudite les plus populaires, se trouve l’île de Farasan, le paradis des requins ! Vous pourrez notamment y voir des requins soyeux, des requins à pointe blanche, des requins gris de récif et même des requins-marteau ! 

Rabigh, ses récifs coralliens vierges et sa vie marine variée, comprenant entre autres raies mantas, tortues, barracudas et bancs de carangues, vaut également le détour.

Yanbu, renommé pour son port agréable et son histoire, est également un incontournable de la plongée ! Surnommée “la capitale de la plongée d’Arabie saoudite”, Yanbu est le lieu de départ idéal pour une croisière de plongée et est aussi la porte d'entrée du récif Seven Sisters qui abrite l’un des meilleurs systèmes coralliens au monde. À ne pas manquer non plus, les quelques épaves historiques de la Mer Rouge telles que celles d'Aiona et d'Ann Ann.

Vous souhaitez partir à la découverte d’un paradis sous-marin encore peu connu et pourtant extraordinaire ? Ne ratez pas une croisière de plongée en Arabie saoudite ! Dans l’eau, vous aurez l’impression d'être seul au monde.

Eaux cristallines, biodiversité sous-marine extraordinaire et visibilité exceptionnelle n’attendent plus que vous.

La meilleure période pour un séjour de plongée en Arabie saoudite

La meilleure période pour un séjour de plongée en Arabie saoudite se situe entre novembre et mai pour Farasan Bank et de mai à fin octobre pour Yanbu, c'est-à- dire, toute l'année. En outre, l’Arabie saoudite offre les conditions idéales pour un séjour de plongée à toute saison grâce à ses eaux à température idéale, l’excellente visibilité et le peu de courant. Vous avez des questions ou souhaitez simplement recevoir de plus amples informations ? Contactez-nous dès maintenant. 

En savoir plus

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
28°
29°
31°
33°
35°
37°
38°
38°
36°
35°
33°
30°
Ø Température de l'eau
26°
26°
26°
27°
29°
29°
31°
31°
31°
31°
30°
29°
Meilleur moment pour plonger
3/3
3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
1/3
1/3
2/3
2/3
3/3
3/3

infos plongée

Difficulté
Accessible aux débutants pour la plupart des sites, certains sites nécessitent une expérience dans le courant.
Variations saisonnières
De juin à septembre, il fait très chaud. Les chances de voir des pélagiques sont plus élevées durant les mois d'hiver, car la température de l'eau est plus fraîche. La période idéale pour plonger est de janvier à avril.
Visibilité
en général excellente
Caisson
Djeddah

infos de voyage

Arrivée
Djeddah
Durée du voyage
env. 5.5 heures
Fuseau horaire
en hiver +2 heures, en été +1 heure
L'œil du pro

Plonger de "l'autre côté" de la mer Rouge m'a beaucoup tenté. Et c'était encore mieux que ce que j'avais imaginé ! Des récifs magnifiques et intacts et une quantité incroyable de poissons. Si vous faites une croisière de plongée ici, vous ne rencontrerez presque aucun autre bateau. Les Saoudiens sont très sympathiques et la ville de Jeddah vaut également le détour.