Colombie-Providencia

Plongée à Bahía Solano - sites et centres de plongée

Providencia, avec ses sites de plongée  extraordinaires, ses plages de sable blanc et son eau translucide, ressemble à un vrai petit coin de paradis. Partez à la découverte des fonds marins colorés de la petite île volcanique et profitez de l’ambiance caribéenne animée. 

À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée à Providencia 

Une croisière vers l'île de Providencia promet des plongées inoubliables dans la “mer aux sept couleurs”. Providencia fait partie de l’archipel de San Andrés, classe 

réserve de Biosphère de l'UNESCO, s'étend sur une distance de 32 km, comprenant le troisième récif corallien le plus long au monde ! Moins fréquentée et plus authentique que l'île principale de San Andrés, Providencia attire les plongeurs du monde entier, du plus débutant au plus confirmé. En effet, de par ses eaux chaudes et cristallines offrant une belle visibilité ainsi que ses courants marins assez faibles, Providencia est l’endroit idéal pour les plongeurs peu expérimentés qui débutent.  

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins
En savoir plus

Mais que cachent donc les fonds marins de cette petite île paradisiaque ? Dans un décor de récif corallien multicolore, vous y découvrirez une vie marine très diversifiée, incluant notamment des raies manta, des crabes, des barracudas, des tortues marines géantes et une grande variété de poissons (poissons coffre, ange, papillon…). Les requins de récif font également partie du paysage marin de Providencia et vous pourrez bien sûr aller à leur rencontre durant votre croisière de plongée. 

Pour les plus aventureux, la région de Providencia compte aussi quelques épaves de bateaux pirates à explorer. À ne manquer sous aucun prétexte : Cayo Cangrejo, un îlot à l’eau turquoise, où la plongée et même le snorkelling sont exceptionnels. 

Après vos plongées, vous aurez l’occasion de profiter de farniente sur des plages de rêve, vous essayer à la salsa, escalader jusqu’au point culminant du Parc National McBean Lagon pour admirer la barrière de corail ou encore savourer un cocktail local. 

Non seulement Providencia propose des sites de plongée incroyables mais elle offre également les conditions optimales pour des vacances réussies. 

La meilleure période pour un séjour de plongée à Providencia

Vous vous demandez quelle est la meilleure période pour un séjour de plongée à Providencia ? La réponse est simple : toute l'année ! La température de l’eau reste d’ailleurs constante à 28 degrés. Si vous souhaitez voyager durant la saison des tortues, nous vous conseillons de partir entre février et mai. D’autres questions sur Providencia ? Contactez-nous dès à présent

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
27°
27°
27°
28°
29°
29°
29°
29°
28°
28°
28°
27°
Ø Température de l'eau
26°
27°
27°
28°
29°
29°
29°
29°
29°
28°
27°
26°
Meilleur moment pour plonger
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
Das Klima auf Providencia ist tropisch und ganzjährig heiss. Die Regenzeit ist in Mai und Juni, Oktober und November.
Die Zeit von Mai bis Oktober ist die heisseste. Von Ende Oktober bis Mitte Januar wehen die Nordost-Passatwinde, die etwas kühler sind, aber dennoch häufige Regenfälle bringen.

infos plongée

Difficulté
Für Anfänger sowie erfahrene Taucher geeignet, in der Regel hat es keine starken Strömungen.
Variations saisonnières
Die Sichtweiten variieren nach Strömungen.
Visibilité
Da es keine grossen Flüssen auf der Insel gibt, sind die Sichtverhältnisse auch bei Regen gut.
Caisson
San Andres

infos de voyage

Arrivée
San Andres
Durée du voyage
ca. 14 Stunden
Fuseau horaire
Im Winter -6 Stunden, im Sommer -7 Stunden

Centres de plongée

Providencia Island

Anda Di Wata

Forfait de 3 jours - 6 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 210.-