Plonger en Colombie - sites et centres de plongée

Plonger en Colombie est une expérience unique qui vous fera explorer de nombreux sites réputés, parmi les plus beaux du monde. Entre l’océan Pacifique ou la mer des Caraïbes, il vous sera dur de faire un choix, tant les spots de plongée sont plus impressionnants les uns que les autres. Partez à l'aventure en Colombie, plongez dans des sanctuaires sous-marins et découvrez la culture passionnante du pays !

À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée en Colombie

Nos croisières de plongée en Colombie vous emmèneront jusqu'à Malpelo. Nous proposons d’autres séjours à Providencia et Bahía Solano. Ces trois destinations valent toutes la peine d'être découvertes, dépendamment de vos intérêts et vos préférences. 

Dans la mer des Caraïbes, se trouve la petite île volcanique de Providencia, notamment célèbre pour son récif corallien le 3ème plus important au monde et bien préservé. Les fonds marins de Providencia sont d’ailleurs classés réserve mondiale de biosphère à l'UNESCO. Cette destination est adaptée à tous les niveaux de plongée, même aux amateurs. On pourra y observer une grande variété de requins et de tortues marines.

Si vous avez le goût de l’aventure, nous vous conseillons de partir en expédition sur 

l’île de Malpelo, un sanctuaire sous-marin de plus de 800 000 hectares abritant une faune marine extraordinaire, dont la plupart des espèces sont endémiques. Vous pourrez y voir des bancs de poissons par milliers, ainsi que des centaines de requins marteaux,requins soyeux, thons, barracudas ou encore tortues marines. Malpelo est également l’un des derniers refuge au monde de l’odontospide féroce, un requin des profondeurs. Cette île classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et protégée de la pêche et de la pollution, n’est accessible que par croisière de plongée et uniquement réservée aux plongeurs expérimentés. 

Bahía Solano, située sur la côte Pacifique est nichée dans l'une des plus grandes zones de forêt tropicale côtière au monde. La région est connue pour sa nature à couper le souffle et sa riche biodiversité. Les eaux calmes sont propices à la venue des baleines à bosse et avec un peu de chance, vous pourrez y nager avec ces géants de l'océan ! La biodiversité marine Bahía Solano est incroyable et au fil des saisons, le plongeur pourra y voir des raies mantas, des thons, des dauphins, des requins-baleines et des milliers de sardines qui offrent un spectacle marin éblouissant !

La meilleure période pour un séjour de plongée en Colombie

En général, vous pouvez plonger quasiment toute l'année lors d’un séjour en Colombie. La meilleure période pour votre séjour de plongée dépendra d’abord de vos intérêts et préférences ainsi que de vos disponibilités. Ainsi, à Malpelo, nous vous conseillons un voyage entre janvier et mai pour les requins marteaux, de mai à juillet pour les requins soyeux et de juillet à septembre pour les requins-baleines. A Bahia Solano, la visibilité est meilleure de janvier à février mais en mai, vous assisterez au show d’immenses bancs de sardines et si vous voyagez à Providencia entre février et mai, vous serez en pleine saison des tortues. Un séjour de plongée en Colombie vous fait envie mais désirez de plus amples renseignements ? Contactez-nous dès à présent !

Colombie

Bahia Solano

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Malpelo

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins