Bahia Solano
Plongée Bahia Solano

Plongée à Bahía Solano - sites et centres de plongée

Bahía Solano, une destination de rêve pour plonger loin du tourisme de masse. Les nombreux sites de plongée d’une beauté époustouflante, la nature sauvage et les plages vierges vous émerveilleront et laisseront un souvenir impérissable.    

À quoi s'attendre à Bahía Solano

Découvrez un paradis naturel encore intact. Située sur la côte Pacifique, la région de Bahía Solano jouit d’une nature sublime et d’une biodiversité marine surprenante.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Explorez jusqu'à 12 sites de plongée différents ou vous pourrez observer parmi les récifs coralliens colorés de grands bancs de poissons, des mérous, des thons, des tortues marines, des raies mantas ou encore des dauphins.

Mais Bahía Solano est surtout célèbre pour la venue des baleines à bosse, de juin à octobre. Imaginez-vous nager parmi ces géants de l'océan ! Si vous avez la chance de pouvoir vous y rendre durant cette période, c’est certainement un spectacle à ne pas manquer. Une autre particularité de la région est que les eaux calmes attirent de nombreuses espèces qui y font escale pendant la période de migration, notamment les sardines. En effet, entre avril et juin des milliers de sardines se regroupent et forment une sorte de boule sous l’eau appelée “agalladas”. Un tableau tout simplement magique !

Les sites de plongée Bahía Solano  sont généralement accessibles à tous les niveaux. La visibilité peut cependant être plus limitée d’octobre à décembre.

En savoir plus

Si vous souhaitez plonger dans un endroit où le temps s’est arrêté, entouré de paysages naturels encore bien préservés, hors des sentiers battus, Bahía Solano est la destination qu’il vous faut. Vous pourrez y combiner votre séjour de plongée avec des vacances trépidantes en participant à des excursions jusqu’aux cascades d’eau douce et dans la forêt tropicale, ou encore en vous relaxant sur une plage déserte. 

La meilleure période pour un séjour de plongée à Bahía Solano

La meilleure période pour un séjour de plongée à Bahía Solano, est selon nous celle de l'arrivée des baleines à bosse, entre juillet et octobre. Cependant, chaque saison offre ses propres atouts : entre janvier et février pour une meilleure visibilité, mars et avril pour apercevoir les requins-baleines et mai pour le spectacle des sardines.

Vous souhaitez en savoir plus sur  Bahía Solano ? Contactez-nous dès à présent.

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
25°
25°
26°
26°
25°
25°
25°
25°
25°
24°
24°
25°
Ø Température de l'eau
24°
24°
24°
26°
28°
28°
28°
28°
27°
27°
27°
27°
Meilleur moment pour plonger
1/3
1/3
1/3
2/3
3/3
3/3
4/3
4/3
4/3
4/3
4/3
3/3
Le climat de Bahia Solano est tropical. De par sa position géographique, il n'y a pas de distinction entre l'été et l'hiver. Chocó est l'une des régions les plus humides du monde, la saison des pluies va de mai à octobre.

infos plongée

Difficulté
Bahia Solano est idéale pour les plongeurs expérimentés comme pour les débutants.
Variations saisonnières
D'avril à fin mai, la probabilité de rencontrer des requins-baleines est élevée. De janvier à fin mars, pendant la saison des eaux froides, il y a de bonnes chances de voir des requins-guitares. De juillet à novembre, on peut observer les baleines à bosse qui migrent vers les eaux chaudes du Pacifique pour se reproduire. La plongée et le snorkeling avec les baleines à bosse ne sont pas autorisés.
Visibilité
En janvier, février et mars, l'eau est plus froide et la visibilité est limitée. À partir de mai, la température de l'eau augmente et l'eau devient plus claire.
Caisson
Buenaventura

infos de voyage

Arrivée
Bahía Solano, Choco
Durée du voyage
env. 14 heures
Fuseau horaire
En hiver -6 heures, en été -7 heures

Centres de plongée

Chocó, Bahia Solano

Ankla Azul

Forfait de 3 jours - 6 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 354.-

Programmes de suivi et tours

plongée Bahia Solano

Bahia Solano, le Pacifique colombien

pour y observer les baleines à bosse et plonger dans l'une des plus grandes forêts tropicales côtières du monde
dès CHF 1110.-