À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée dans l’océan Pacifique est
Dans l’océan Pacifique est, nous offrons différentes destinations pour votre croisière de plongée : la Basse Californie au Mexique, l’archipel des Galápagos en Équateur et l’île Cocos au Costa Rica. Toutes ont en commun la diversité impressionnante de leur faune sous-marine, et surtout leur nombre spectaculaire de pélagiques ! En effet, l’océan Pacifique attire certains des plus gros poissons et constitue l'une des meilleures destinations pour plonger avec des espèces menacées notamment, telles que les requins baleines, les raies manta géantes et plusieurs types de requins, dont des bancs de requins-marteaux, des requins des Galápagos, les requins à pointe blanche et bien d'autres encore. Avec un peu de chance, aux îles Socorro vous pourrez même observer des baleines à bosse et des orques ou nager à côté de bancs de thons aux îles Galápagos.
Nous recommandons la grande majorité des sites plongée dans l’océan Pacifique est aux plongeurs expérimentés, les courants pouvant être assez forts. Plusieurs sites de Basse Californie sont cependant accessibles aux plongeurs débutants. La visibilité de l’eau dans l’océan Pacifique est généralement bonne, même s’il peut y avoir de légères variations selon la saison et l’endroit.
Pour ceux qui souhaiteraient vivre une expérience de plongée sans forcément faire de croisière, nous offrons également plusieurs hôtels et centres de plongée sur notre site, à la Paz et Cabo Plumo en Basse Californie.
La meilleure période pour un séjour de plongée dans l’océan Pacifique est
La meilleure période pour un séjour de plongée dans l’océan Pacifique est dépend de votre destination, de vos envies et objectifs de plongée. Rien qu’en Basse Californie, les différents sites de plongée offrent des avantages distincts selon la saison. Nous recommandons de partir à l’île Cocos au Costa Rica durant la saison humide (juin-novembre) pour pouvoir apercevoir une grande quantité de faune aquatique. Aux Galápagos, il y a deux saisons pour la vie marine mais vous pouvez cependant y plonger en toute sécurité toute l'année. N’hésitez pas à lire nos articles propres à chaque destination de l’océan Pacifique pour vous faire une meilleure idée des conditions de plongée ou contactez-nous directement si vous avez des questions.