Islande

Voyage plongée en Islande

Plongez entre deux continents.

La faille de Silfra, située dans le parc national de Thingvellir, est un site exceptionnel où vous pourrez toucher les plaques tectoniques de l’Amérique du Nord et de l’Eurasie.

Vous pourrez plonger dans une eau cristalline, avec une visibilité de plus de 100 mètres.

En savoir plus

Du haut de ses 20 millions d’années, l'Islande est, d’un point de vue géologique, une île toute jeune. À cheval sur deux plaques tectoniques et posée au-dessus d'un point chaud situé sous le massif du Vatnajökull, elle est sujette à de constantes modifications et à une activité volcanique continue. En Islande, littéralement terre de glace, il paraît que le sol tremble un peu chaque jour.

L'Islande est certainement plus connue pour ses merveilles terrestres que pour ses sites de plongée mais quel plongeur plus tout à fait novice n'a jamais entendu parler de la faille de Silfra? Elle procure l'occasion unique de s'immerger entre 2 continents.

Eh oui, on peut plonger en Islande et malgré une température avoisinant parfois les 2 degrés, cela en vaut vraiment la peine. La visibilité est excellente et les formations sous-marines sont étonnantes. Si on a de la chance, on y rencontrera peut-être le fameux poisson-loup ou loup de mer.

Pour la combinaison de plongée, pas besoin de se casser la tête pour savoir quelle épaisseur de Néoprène prendre avec : on plonge en étanche. On plongera en eau douce et en mer, certains sites de plongée se font même sur des sources thermiques.

Un séjour de plongée en Islande s’adresse aux plongeurs n’ayant pas peur de l’eau froide et appréciant de se retrouver hors des sentiers battus. Une expérience en combinaison étanche est requise, il est possible en outre de suivre un cours sur place. Ce séjour ne laissera pas indifférent et on rentrera des souvenirs inoubliables plein la tête.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
11°
11°
Ø Température de l'eau
Meilleur moment pour plonger
1/3
1/3
1/3
1/3
2/3
3/3
3/3
3/3
2/3
1/3
1/3
1/3
climat océanique tempéré près des côtes et toundra é l'intérieur, aurores boréales souvent visibles les nuits d'hiver

infos plongée

Difficulté
eau froide et combinaison étanche nécessaire certains sites ne pas atteignables facilement
Variations saisonnières
La météo peut changer du tout au tout en quelques minutes.
Visibilité
bonne à excellente (plus de 100 mètres) suivant les endroits
Caisson
Reykjavik

infos de voyage

Arrivée
Keflavík
Durée du voyage
env. 4 heures de vol
Fuseau horaire
en hiver -1 heure, en été -2 heures

Centres de plongée

Reykjavík

DIVE.IS

PADI Dry-Suit-Tauchkurs, 2-Tagesprogramm inkl. Pool-Lektionen, Silfra Tagestour ca. 5h - inkl. Transfers ab/bis Raykiavik, 1 Tauchgang, gesamte Trockentauch-Ausrüstung, Tauchguide, pro Person.
CHF 284.-