Le meilleur de la plongée c'est sur Sao Vincente, Santo Antao et Santiago.
Trois îles aux paysages variés et aux fonds marins riches et colorés.
Vous pourrez explorer des épaves, des grottes, des récifs coralliens et des bancs de poissons tropicaux, tout en admirant la beauté naturelle de ces îles authentiques et préservées.
Vous serez accueillis par des guides locaux passionnés et expérimentés, qui vous feront partager leur amour pour la culture et la nature du Cap Vert.
En savoir plus
L’archipel du Cap Vert, composé de 10 îles volcaniques, se situe dans l’océan Atlantique à quelques centaines de kilomètres au large des côtes du Sénégal. Signe de son passé colonial, on y parle encore le portugais qui est la langue officielle.
Le pays offre des paysages bien différents en passant d’une île à l’autre. Tantôt désertiques ou arides, tantôt verdoyantes, certaines îles se prêtent plutôt à la randonnée, d’autres, avec leurs belles plages de sable blanc, à la baignade.
Les fonds marins, eux, sont plutôt semblables d’un coin à l’autre, formés par le passé volcanique des îles. Un des attraits principaux de cette destination est sans aucun doute la rencontre des espèces typiques de la Méditerranée et de l’Atlantique, certaines sont aussi endémiques.
Parmi les cavernes et les canyons ou le long des tombants, on pourra rencontrer de grands bancs de poissons, des thons, des vivaneaux ou des mérous, mais aussi des tortues, des perroquets, des requins ou même d’immenses raies manta et avec de la chance différentes sortes de baleines.
Même si ce n’est pas le premier nom qui vient à l’esprit quand on planifie des vacances, le Cap Vert est une destination très séduisante pour la plongée. On y plonge toute l’année, la température de l’eau est toujours au-dessus de 20 degrés. Les sites ne sont pas particulièrement profonds ou difficiles, mais pour profiter pleinement de cette destination, il est tout de même avantageux d’avoir un peu d’expérience dans le courant et d’être en forme pour les mises à l’eau un peu sportives.