Plonger aux Philippines vous emmènera à la découverte d’un archipel paradisiaque, pourvu de sites et centres de plongée impressionnants mais pas que…Hormis leur biodiversité sous-marine incroyable, les Philippines offrent également un patrimoine culturel riche et des paysages naturels à couper le souffle. Partez plonger dans l’une des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est et rentrez à la maison des étoiles plein les yeux.
À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée aux Philippines
La croisière-plongée est la formule idéale pour découvrir plusieurs îles des Philippines ainsi que les plus beaux sites de plongée en vivant une expérience unique sur un bateau. L’archipel comptant plus de 7100 îles et plus de 100 sites de plongée, il peut être difficile de savoir par où commencer !
Nous proposons différentes destinations pour votre croisière de plongée dont de nombreux sites entre Mindoro et Luzon, très populaires pour leur abondance de macro. Vous pourrez notamment y observer des poissons-mandarins, des hippocampes et plusieurs espèces de nudibranches. Les récifs coralliens y sont exceptionnels et raviront autant les plongeurs que les amateurs de snorkel. Au nord de Mindoro, on trouve Puerto Galera, l’endroit idéal pour les plongeurs de nuit, puisqu’on peut y plonger 24h/24 et les paysages sous-marins offrent un spectacle éblouissant de nuit, particulièrement durant la pleine lune. Si vous avez envie de vous relaxer sur des plages de sable blancs et profiter d’une ambiance nocturne animée, Puerto Galera est la destination qu’il vous faut. L’Apo Reef, sur la côte est de Mindoro, patrimoine naturel mondial de l’UNESCO vaut aussi le détour, ne serait-ce que pour y observer des pélagiques.Les sites de plongée entre Mindoro et Luzon sont accessibles par croisière-plongée ou au départ de la côte, en partant des nombreux centres de plongée disponibles. Si vous aimez les épaves, nous vous conseillons de plonger à Coron Bay, qui recense pas moins de 12 épaves, qui abritent toutes une multitude d’espèces colorées tels que les poissons-scorpions ou poissons-pierres.
Enfin, nous vous offrons également l’opportunité de plonger aux îles Visayas, un incontournable pour les plongeurs sous-marins. Vous pourrez nager avec les requins renards à Malapascua, admirer les jardins de corail et explorer les muck dives de Dauin et d’Apo Island. La bonne nouvelle est que la plupart des sites de plongée sont accessibles à tous les niveaux. Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts aux Philippines !
La meilleure période pour un séjour de plongée aux Philippines
La meilleure période pour un séjour de plongée aux Philippines se situe entre décembre et mai. Entre juin et novembre, il y a un risque de typhon. A noter que les requins-renards sont présents toute l’année aux îles Visayas mais seulement tôt le matin.
Si vous êtes tenté par un séjour de plongée aux Philippines mais que vous aimeriez obtenir un peu plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. Nous nous ferons un plaisir de vous.