Impressions: Mayotte
Carte
climat et meilleure saison
infos plongée
Les tortues vertes et imbriquées sont toute l'année dans la baie de N'Gouja.
La ponte des tortues peut être observer toute l'année avec une pointe de mars à juin. Pendant l'hiver austral de juin à septembre les alizées soufflent et la mer est plus agitée.
J’ai adoré la plage de N’Gouja avec ses grands baobabs, les tortues qui se nourrissent dans l’herbier. J’ai bien aimé les plongées à l’extérieur du lagon, le long des tombants. Le trajet jusqu’à la passe est assez long mais les dauphins nous ont souvent accompagnés. Les coraux qui sont à l’intérieur du lagon sont pour la plupart magnifiques et en excellente santé, par contre la visibilité n’est pas toujours très bonne. C’est très dépaysant de faire un tour de l’île et il est difficile d’imaginer que l’on est sur le territoire français. En revanche, les prix pratiqués me l’on vite rappelé.
Mireille DuprazCette petite île tropicale est un vrai joyau de l’Océan indien. Le flair africain est constamment présent. Le lagon entourant l’île est l’un des plus grand du monde. Les plongées se déroulent aussi bien sur l’extérieur du récif que dans le lagon lui-même. Pour moi, le top a été la plage aux tortues devant l’hôtel Jardin Maore : une centaine de tortues y vivent avec lesquelles on peut faire du snorkeling. C’est une expérience unique au monde.
Patrik Aeschbacher