Polynésie française
Plongée-Polynésie-française

Plonger en Polynésie française- Sites et centres de plongée

La plongée en Polynésie française est reconnue dans le monde entier pour ses sites de plongée exceptionnels et figure parmi les meilleurs endroits pour plonger au monde. Offrant des conditions de plongée idéales toute l'année et une faune sous-marine impressionnante, la Polynésie française est la destination parfaite aussi bien pour les plongeurs confirmés que pour les débutants.

À quoi s'attendre lors d’une croisière de plongée en Polynésie française

Nous vous proposons de vivre l’expérience inoubliable d’une croisière de plongée dans l'archipel des Tuamotu, situé à l'est de Tahiti et célèbre pour ses passes. Tous les sites de plongée sont d'une beauté captivante mais les plus populaires sont ceux de Rangiroa, deuxième plus vaste lagon du monde et de Fakarava, véritable paradis aquatique. Vous pourrez y observer des bancs de requins gris, des requins marteaux, des raies manta, des raies aigles, des dauphins, des napoléons et bien d’autres espèces. À noter : bien que la plupart des sites soient accessibles à tous les niveaux, il faut cependant être plus expérimenté pour plonger dans les passes en raison du courant mouvementé.

En Polynésie française, vous pouvez également opter pour un séjour dans un hôtel, notamment dans l'archipel des Australes et l'archipel de la Société. Le premier est mondialement célèbre pour accueillir des baleines à bosse qui viennent s'y reproduire de juillet à octobre. Un spectacle à ne surtout pas manquer, sans bouteille toutefois mais en PMT ! Les îles de la Société, quant à elles, offrent de nombreux sites de plongée extrêmement variés qui plairont à tous les types de plongeurs : une faune aquatique grandiose dans le lagon coloré de Bora Bora, des jardins de coraux multicolores et requins-citrons à Moorea, épaves et passes à Raiatea…sans oublier Tahiti et ses tombants recouvertes de magnifiques gorgones. Dans l'archipel de la Société, vous aurez le choix entre différents types d'hôtels et pensions et pourrez également réserver vos excursions grâce aux centres de plongée avoisinants.

La meilleure période pour un séjour de plongée en Polynésie française

Un séjour de plongée en Polynésie française peut s'envisager à n'importe quel moment de l'année. Les températures varient peu de mois en mois et la visibilité est généralement bonne toute l'année, même lors de la période des pluies de novembre à avril. Veuillez tout de même noter qu'il y a toujours un risque de cyclone durant la saison des pluies.

Si un séjour de plongée en Polynésie française vous intéresse mais vous souhaitez de plus amples informations, nous vous invitons à prendre contact dès maintenant.

Archipel de la Société

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Archipel des Tuamotu

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins

Archipel des Australes

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins