Archipel de la Société
Îles-de-la-Société-de-plongée

Voyage plongée en Polynésie française

Découvrez les îles de la Société et les lagons aux couleurs exceptionnelles

Les îles de la Société, d'origine volcaniques sont entourées de lagons couleurs exceptionnelles.

Les sites de plongée sont variés et accessibles à tous les niveaux, que ce soit dans les passes qui relient les lagons à l’océan, ou sur les récifs frangeants qui abritent une multitude de poissons tropicaux et de coraux.

On peut également y rencontrer peuvent y rencontrer des requins, des baleines à bosse ou des napoléon. Les îles de la Société offrent aussi une richesse culturelle et naturelle, avec des paysages vallonnés, des cascades, des plantations de vanille ou de fruits exotiques, et une population accueillante et souriante.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins
En savoir plus

Au cœur de l’océan pacifique, l’archipel de la Société comprend les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent, il est composé en grande partie d’îles hautes ou montagneuses. Il est aussi probablement le plus connu.

Tahiti est la plus grande île de Polynésie avec Papeete, sa capitale qui abrite près de 75% de la population totale.

Du point de vue plongée, l’archipel de la Société offre une grande diversité. À Moorea, on pourra admirer un somptueux jardin de corail ou rencontrer des requins-citrons. Dans le magnifique lagon de Bora Bora, on côtoiera tout au long de l’année raies mantas, raies léopard, napoléons et tortues. À Raiatea, on plongera dans l’une des nombreuses passes ou sur l’épave du Nordby, magnifique trois-mâts coulé en 1900. À Tahiti on trouvera des épaves et des tombants recouvertes de magnifiques gorgones. Et si on a de la chance, sur le site de la Vallée Blanche, on pourra rencontrer des requins-tigres.

En règle générale, la visibilité est bonne, voire excellente, sauf dans les lagons où les particules sont plus nombreuses.
La plongée dans l’archipel de la Société s’adresse à tous les niveaux. Elle peut être facile sur des sites peu profonds ou se dérouler dans le courant des passes ou encore le long d’un tombant. Chaque plongeur y trouvera son bonheur.

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
26°
26°
27°
26°
26°
25°
24°
24°
24°
25°
26°
26°
Ø Température de l'eau
28°
28°
29°
29°
28°
27°
27°
27°
27°
27°
28°
28°
Meilleur moment pour plonger
1/3
2/3
2/3
2/3
3/3
3/3
3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
1/3
climat tropical humide, plus chaud et humide de novembre à avril avec un pic de pluie en décembre et janvier, risque de cyclone entre novembre et avril

infos plongée

Difficulté
accessible aux débutants La plupart des sites ne sont pas profonds.
Variations saisonnières
baleines à bosse entre août et octobre entre Tahiti et Moorea
Visibilité
bonne
Caisson
Papeete

infos de voyage

Arrivée
Papeete
Durée du voyage
env. 23 heures de vol
Fuseau horaire
en hiver -11 heures, en été -12 heures
L'œil du pro

Dès l’arrivée à l’aéroport de Tahiti, l’ambiance et la gentillesse polynésienne vous emporte. Papeete est une grande ville avec pas mal de circulation. La plupart des visiteurs y reste uniquement une nuit. Personnellement j’ai eu un coup de cœur inattendu pour Tahiti! Je regrette de n’avoir pas planifié plus de temps pour visiter l’île qui a beaucoup à offrir. J’ai beaucoup aimé les plongées que j’ai faite à Tahiti. Il y a la fameuse «Vallée Blanche» avec en perspective une rencontre avec un requin tigre, les tombants sont très beaux. Moorea est beaucoup plus tranquille. Les sites de plongées sont parfaitement adaptés aux débutants. Mais j’ai bien aimé plonger sur Tiki, le site ou l’on rencontre des requins-citrons.

Centres de plongée

Tiahura, Moorea

Nemo'z Diving center

Papeete, Tahiti

Topdive Tahiti

Forfait Inter Islands Pass de 10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 755.-