BVI - où est-ce que c'est ça ?
Me voici sur l'épave du RMS Rhone. Un énorme voilier de luxe pouvant accueillir environ 300 passagers, qui, comme le Titanic, était réputé insubmersible.
Des contrastes charmants, des paysages verdoyants, des côtes escarpées, des lacs de cratère d'un bleu profond, peu de tourisme et un temps magnifique m'attendent lors de mon tour des îles. Je ne connais pas le temps instable qui règne ici en général.
Chaque île a son propre caractère et son charme, je visite les îles de Sao Miguel, Faial, Pico et Santa Maria pendant les 16 jours en voiture de location, en ferry et en avion. Ce n'est probablement pas la dernière fois que je vais aux Açores, il y a encore tant de choses à voir, sur et sous l'eau.
Cet après-midi, nous allons plonger avec un scooter sous-marin, nous dit notre instructeur, et je suis un peu perdue. J'aime le monde sous-marin en mode slow-motion et je suis donc un peu nerveuse. Pendant le briefing, j'apprends que l'utilisation d'un scooter est en fait la même que sur la route. Hop, dans l'eau, ça commence et c'est plutôt cool d'essayer ce gadget. Malheureusement, la mer est assez agitée cet après-midi et beaucoup d'algues nous volent autour des oreilles. Mais le plaisir est garanti et nous apercevons même la pieuvre cachée en passant à toute vitesse.
Un peu essoufflée, j'arrive à la coupole du phare après avoir gravi 119 marches et j'admire la vue fantastique depuis le Farol da Ponta dos Capelinhos. Comme cela a dû bouillonner lorsque le plus jeune volcan des Açores est entré en éruption ici en 1957 et que de nouvelles terres désertiques ont été créées.
Ma perle de l'Atlantique, oh comme tu es belle et intacte. Je suis subjuguée par les côtes escarpées, les belles plages de sable et les collines verdoyantes à perte de vue.
Me voici sur l'épave du RMS Rhone. Un énorme voilier de luxe pouvant accueillir environ 300 passagers, qui, comme le Titanic, était réputé insubmersible.
Ce voyage d'études passionnant nous a conduits, Mireille et moi, vers trois destinations qui, bien que proches, ne pourraient pas être plus différentes les unes des autres.
C'est la nuit, la mer scintille et la plage est baignée d'une douce lumière de lune. "Ici, chaque nuit, 20 tortues viennent pondre leurs œufs. Au moins ».
„ Alors vous verrez, ça n’est pas profond, mais c’est un magnifique jardin de coraux ! »
« Il y avait tellement de poisson, vraiment, je t’ai plus retrouvé pour un moment ! »
L'Arabie saoudite est un pays qui s'ouvre lentement au tourisme. J'ai voulu savoir si je pouvais y voyager en tant que femme sans être inquiétée. La réponse est claire : sans aucun problème !
Cet événement fait définitivement partie de la catégorie "once in a lifetime".
Quelques jours après la pleine lune, un phénomène sous-marin se produit dans les Caraïbes.
Le zodiac longe la côte à toute allure. Je suis ballotté d'un côté à l'autre. Les vagues me frappent au visage. À ce moment précis, je me demande ce que je fais ici ? Quelque part en plein milieu du Pacifique.
Nous sommes sous l’eau depuis peu et il ne se passe rien, mais je sais que ça ne va pas durer. Très vite, je vois comme un nuage...
"J'ai pour toi le voyage d'études de tes rêves !" me dit-elle, d'un seul coup et comme si de rien n'était.
"Aux Caraïbes ? Les îles Caïmans ? Quoi ? Ah, Hum... Oui... Bien sûr que je peux !" Qui dirait non ?
Lorsque nous avons réfléchi en famille à une destination pour l’automne, nous avons d’abord pensé à l’Égypte… Réponse de mes filles : «mais papa , on a déjà été 2 fois en Égypte l’année passée » Et oui !– mes filles ont de la chance…
Lorsqu’il s’agit de choisir des vacances de plongées en famille - ce n’est pas toujours facile de satisfaire les envies de tout le monde.
Lorsque Patrik m’a proposé d’aller plonger à Saint Hélène, j’ai d’abord dû regarder où l’île se situe !
En juillet 2020, malgré le COVID, j’ai organisé une petite semaine de plongée à Marettimo.
L'excitation était grande avant ce voyage, car il s'agissait de ma première croisière plongée et je ne savais pas exactement ce qui m'attendait.
Je me réjouissais de pouvoir découvrir le monde sous-marin de la mer Rouge et ses célèbres épaves.
Interview avec Daniel Schmid, PADI Course Director, directeur de TSK Berne et copropriétaire de TSK Berne et TSK Zurich.
« Tu connais Curaçao ? » - “Bien sûr, c'est cette liqueur bleue que l'on trouve dans les cocktails”.
Des plages de sable blanc, une mer turquoise, des températures à faire fondre et une dose de charme hollandais caractérisent cette île des Caraïbes.