Impressions: Riviera égyptienne
Carte
climat et meilleure saison
infos plongée
De décembre à février les températures sont fraîches et la mer est souvent agitée.
La vue sur la mer d'un bleu profond avec ses récifs en amont et la transition sans transition avec les formes et les couleurs bizarres du désert m'enthousiasment dès l'approche. C'est la première fois que je viens en Égypte et je suis impressionné par la côte et la mer turquoise, je ne l'avais pas imaginée aussi belle. Les couleurs de la côte rocheuse et aride se mêlent si merveilleusement à la mer. Nous sommes en juin et il fait déjà assez chaud, plus je voyage vers le sud, plus il fait chaud et plus c'est authentique. Sur les 400 km de route qui mènent du sud à l'aéroport d'Hurghada, la vue reste assez similaire, à l'exception des ports, où il y a de nombreux bateaux de plongée et parfois de grands complexes hôteliers. La mer Rouge offre une multitude de récifs coralliens multicolores uniques et de plages de sable fin, et ce en seulement 4 ½ heures de vol - tout simplement magnifique ! Je reviendrai !
Sandra HaeringÀ chaque fois que je longe la côte et que je regarde au large, je me dis que la Mer Rouge est le plus grand aquarium au monde. Un coin magnifique.
Malte FräbelC’est la côte continentale de la mer Rouge. Plus on va au sud, plus c’est tranquille et désert. C’est facilement accessible depuis la Suisse avec seulement 4 heures et demie de vol et des températures agréables toute l’année. Sauf janvier et février, que je trouve personnellement un peu frais, et il y a souvent du vent. La plupart des bateaux de croisières partent de Hurghada ou de Port Ghalib et vous emmènent sur les meilleurs sites de plongée de la mer Rouge.
Tanja Zbinden