Impressions: Raja Ampat Aggressor
Equipement & Détails
Spécifications techniques du bateau
Types de cabines & informations détaillées
Lowest Priced Cabin
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Itinéraires et informations
Raja Ampat
En savoir plus
Les grands moments sont la station de nettoyage des mantas près de Mansuar et les énormes bancs de poissons près de Farondi.
Le détroit de Dampier sépare la péninsule de Birdhead de Waigeo et Mansuar. Son nom provient de l'époque coloniale néerlandaise. Il fait référence à la forme de la péninsule sur la carte, mais c'est aussi un paradis pour de nombreuses espèces d'oiseaux rares.
Ici, l'océan Pacifique rencontre la mer d'Halmahera, avec pour conséquence une explosion de la vie marine. Avec les forts courants réguliers, les gros poissons se sentent particulièrement à l'aise. Raies Manta, requins de récif, différents bancs de maquereaux, thons et barracudas, dauphins et baleines.
Les plongées de nuit sous la jetée d'Arborek ou du Cap Mansuar sont un lieu de prédilection avec des créatures particulières comme les wobbegongs, les requins épaulettes (requins marcheurs), les nudibranches, les poissons-pipes, les hippocampes, les poissons-grenouilles, les rascasses et la liste est longue.
Misool est la plus au sud-est des quatre grandes îles de l'archipel des Raja Ampat. En même temps, c'est l'une des régions les plus riches en biodiversité au monde. La riche variété de récifs n'est pas non plus à négliger avec des parois verticales, des pentes, des rochers secs, des grottes et des lagons ; certains sont couverts de coraux durs tandis que d'autres sont recouverts de coraux mous aux couleurs vives. Également réputé comme étant le centre des hippocampes pygmées et des gorgones, partout où vous irez, vous serez étonné par la profusion de vie marine que Raja Ampat a à vous offrir.
Raja Ampat, Halmahera & Lembeh
En savoir plus
Ces itinéraires hors des sentiers battus comprennent le meilleur du "Triangle de Corail", l'écosystème de récifs coralliens le plus riche du monde, qui contient au moins 500 espèces de coraux constructeurs de récifs et d'autres espèces de coraux mous et incrustants, qui contribuent tous à l'éclatant arc-en-ciel de couleurs des eaux cristallines de la région.
Derawan Islands
En savoir plus
Les îles Derawan font partie du Triangle de Corail, qui compte 872 espèces de poissons de récif, 507 espèces de coraux et des invertébrés, dont des espèces protégées (5 espèces de bénitiers géants, 2 tortues de mer, crabe des cocotiers, etc.) La plongée offre une vie marine abondante avec une grande variété de plongées dans les récifs coralliens, les grottes, les murs et les lagons, y compris une visite du lac des méduses. Les visiteurs pourront voir des requins, des bancs de barracudas, des mantas, des requins-baleines et de la vie macro. Derawan abrite également le plus grand site de nidification des tortues vertes en Indonésie, ce qui rend les plongées avec des tortues assez fréquentes.