Impressions: Golden Dolphin II
Équipement et détails
Spécifications techniques du bateau
Types de cabines & informations détaillées
Twin Cabin Lower Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
King-Size Bed Cabin Upper Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Itinéraires et informations
10 days: Rocky Island - Zabargad - St. Johns - Elba Reef
Deep South (St. Johns)
En savoir plus
Vous trouverez beaucoup de vie marine sur le récif lui-même et aussi dans le bleu vous pouvez voir des barracudas, différents requins, parfois des dauphins ou des mantas passant par là. Umm Erug semble être le lieu des blocs de corail inhabituels. A côté du récif principal, à une profondeur de 12 à 30 mètres, vous trouverez de nombreuses formations de blocs différentes qui vous rappelleront les figures de la vie quotidienne. Des bancs de petits poissons de récif, des artistes du camouflage et de petites créatures que vous pouvez explorer. À environ deux heures de route au nord se trouve la zone de St. Johns Cave. Le nom grotte est un programme et Umm Hararim impressionne par son système unique de grottes et de canyons. Le récif principal entouré d'un magnifique jardin de corail dur est sur son côté sud-ouest plein de trous comme un fromage suisse. En eau peu profonde, vous pouvez plonger dans les passages ouverts pour voir le jeu de lumière du soleil et les beaux coraux mous qui poussent à l'intérieur.
En remontant vers le nord, vous passez par les régions de Sataya, Hamata et Marsa Alam. Différentes plongées invitent les plongeurs à faire de grandes plongées. Shaab Claudio s'amuse ! Il y a des grottes, des canyons, des ouvertures et des passages de 5 à 16 mètres de profondeur. C'est facile à plonger et plein de vie marine. Près de Shaab Claudio se trouve El Malahi, le terrain de jeu des enfants. Les tours de corail simple restent proches les unes des autres, envahies de coraux durs, et invitent à se promener pour découvrir les petits surplombs et les passages. Les fusiliers bleus et autres poissons de récifs restent autour des blocs à la lumière du soleil. A Abu Galawa Soraya, il y a une petite épave, un voilier coulé dans les années 80. Elle est pleine de coraux mous et abrite de nombreux poissons de verre. Sur le côté nord, vous pouvez plonger sur de fantastiques formations de corail dur et entrer dans un théâtre avec un fond sablonneux et les murs autour sont des blocs de corail dur colorés avec de nombreuses moules meurtrières de différentes tailles.
Au sud de Marsa Alam, dans la région de Wadi Gimal, se trouve Shaab Sharm. Un énorme récif avec des tombants colorés et envahissants sur le côté nord et nord-ouest et un mur de gorgones entre 17 et 22m dans la direction est. Le plateau sur le côté est, à partir de 18m à 32m de profondeur, avec ses formations de blocs de corail est le foyer de beaucoup de vie marine. Des poissons docteurs, différentes sortes de poissons de récif, des napoléons et des petites bestioles - très souvent vous voyez une tortue en train de manger et de se reposer. Le plateau continue petit le long du côté sud du récif principal. Des dauphins, des requins et des mantas patrouillent le long du récif dans le bleu.
Les descriptions de l'excursion (sites de plongée) sont des échantillons. En fonction des conditions météorologiques et de la qualité des plongeurs, d'autres sites de plongée peuvent être choisis.
North incl. Tiran
En savoir plus
South till Dolphin Reef
En savoir plus
Le plateau du côté est, à partir d'une profondeur de 18 à 32 mètres, avec ses formations de blocs de corail, est l'habitat de beaucoup de vie marine. Des poissons docteurs, différentes sortes de poissons de récif, des napoléons et des petites bestioles - très souvent vous voyez une tortue en train de manger et de se reposer. Le plateau continue petit le long du côté sud du récif principal. Des dauphins, des requins et des mantas patrouillent le long du récif dans le bleu. Shilineat à Wadi Gimal est l'aquarium. Le long du beau jardin de corail dur sur le côté ouest et dans la grande quantité de blocs dans la zone sablonneuse à côté du récif, vous pouvez fouiller pour les artistes de camouflage et les petites créatures. A une profondeur maximale de 16m, avec le sable blanc et la lumière du soleil, le récif est étonnant et plein de petits poissons et d'espèces. Très souvent il y a des tortues ou des dauphins autour.
Au sud de Hamata se trouve la grande zone des Fury Shoals. Les récifs sont proches les uns des autres mais aussi très différents pour la plongée. A Abu Galawa Soraya, il y a une petite épave, un voilier qui a coulé dans les années 80. Elle est pleine de coraux mous et abrite de nombreux poissons de verre. Sur le côté nord, vous pouvez plonger sur de fantastiques formations de corail dur et entrer dans un théâtre avec un fond sablonneux et les murs autour sont des blocs de corail dur colorés avec de nombreuses moules meurtrières de différentes tailles. Abu Galawa Kebir abrite également une épave. La barge chinoise nommée TIEN HSING a coulé en 1943 et repose entre 5 et 16 mètres de profondeur directement sur le récif, dont elle fait partie. Shaab Claudio s'amuse ! Il y a des grottes, des canyons, des ouvertures et des passages entre 5 et 16 mètres de profondeur. C'est facile à plonger et plein de vie marine. Près de Shaab Claudio se trouve El Malahi, le terrain de jeu des enfants. Les tours de corail simple restent proches les unes des autres, envahies de coraux durs, et invitent à se promener pour découvrir les petits surplombs et les passages. Les fusiliers bleus et autres poissons de récifs restent autour des blocs à la lumière du soleil. Shaab Maksur est un petit mais long récif avec un plateau au nord et au sud et des tombants à l'ouest et à l'est. Sur le plateau nord en terrasse, vous pouvez souvent voir passer des dauphins, des barracudas ou des requins de récif. Le plateau sud, avec ses plus gros blocs de corail, abrite de nombreuses espèces. Le point sud-est de Fury Shoals est Shaab Sataya. En forme de fer à cheval, l'immense lagon abrite des dauphins et, sur le côté sud du récif, un beau plateau peu profond avec des jardins et des blocs de corail se termine par un tombant.
Les descriptions des circuits (sites de plongée) sont des échantillons. En fonction des conditions météorologiques et de la qualité des plongeurs, d'autres sites de plongée peuvent être choisis.