Impressions: Dewi Nusantara
Equipement & Détails
Spécifications techniques du bateau
Types de cabines & informations détaillées
Deluxe Stateroom Lower Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Master Suite Upper Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Itinéraires et informations
All of Raja Ampat
En savoir plus
Raja Ampat, c'est la diversité - non seulement la diversité des espèces, mais aussi celle des sites de plongée. Il y a des zones où les coraux mous et les gorgones dominent, d'autres avec des coraux durs étonnamment diversifiés, des herbiers, des mangroves, des récifs peu profonds, des tombants, des grottes, du sable noir, du sable blanc... Et puis il y a les poissons, beaucoup de poissons, dans plus de formes et de tailles que partout ailleurs dans le monde. Non seulement il y a beaucoup de poissons, mais tous les niveaux de la chaîne alimentaire sont bien représentés - des hippocampes pygmées aux prédateurs supérieurs. Dans de nombreux endroits, des coraux mous aux couleurs vives peuvent être trouvés près de la surface qui, éclairés par la lumière naturelle du soleil, rendent ces sites de plongée spectaculairement colorés. Les récifs des Raja Ampat bourdonnent de vie.
South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Triton Bay
Triton Bay, The Bomberai Peninsula & Eastern Forgotten Islands
The Eastern Forgotten Islands, Banda Islands, Central Maluku & Ambon
Ambon, Central Maluku & the Banda Islands
Ambon, the Banda Islands, Misool, South & Central Raja Ampat
The Birdshead Peninsular & Cenderawasih Bay
Cenderawasih Bay
En savoir plus
La plupart des plongées, à part les excellentes épaves de la Seconde Guerre mondiale de Manokwari, se font dans le parc national de la baie de Cenderawasih, le plus grand d'Indonésie. Ce parc est immense, moitié plus grand que les Raja Ampat ; même un voyage de 14 jours ne fait qu'effleurer la "surface" de cette nature sous-marine sauvage.
Cenderawasih présente également quelques caractéristiques uniques dans le panthéon des riches récifs d'Indonésie. La baie était géologiquement isolée jusqu'à récemment, et si vous regardez une carte, vous verrez qu'elle est encore quelque peu confinée. Cela signifie qu'il y a moins de courant dans les eaux de Cenderawasih, et donc moins de recrutement de larves marines que dans un endroit comme Raja. Cet isolement a permis à Cenderawasih d'abriter un certain nombre d'espèces endémiques très colorées. Ce qui est peut-être encore plus intéressant, c'est que de nombreuses espèces de poissons vivant normalement en profondeur se retrouvent ici dans des eaux relativement peu profondes. Ce paysage de récifs à rebondissements, ainsi que la présence du plus grand poisson du monde, le requin-baleine, ont incité le Dr Gerald Allen à appeler Cenderawasih "le Galapagos des récifs indonésiens".
All of North Raja Ampat
En savoir plus
Il y a des zones où les coraux mous et les gorgones dominent, d'autres avec des coraux durs d'une diversité étonnante, des herbiers, des mangroves, des récifs peu profonds, des tombants, des grottes, du sable noir, du sable blanc... Et puis il y a les poissons, beaucoup de poissons, avec plus de formes et de tailles que partout ailleurs dans le monde. Non seulement il y a beaucoup de poissons, mais tous les niveaux de la chaîne alimentaire sont bien représentés - des hippocampes pygmées aux prédateurs supérieurs. Dans de nombreux endroits, des coraux mous aux couleurs vives peuvent être trouvés près de la surface qui, éclairés par la lumière naturelle du soleil, rendent ces sites de plongée spectaculairement colorés. Les récifs des Raja Ampat bourdonnent de vie.
South Raja Ampat, Misool, The Bomberai Peninsula & Central Raja Ampat
All of Raja Ampat including Kofiau Island
En savoir plus
This itinerary also brings you to the rarely visited Kofiau Island to the west of Raja Ampat