Socorro
Plongée-Socorro

Voyage plongée à Socorro

Socorro : une croisière plongée avec les géants du Pacifique

Partez à la découverte de Socorro et des autres îles de l’archipel des Revillagigedo.

Au cours de cette croisière plongée exceptionnelle, vous rencontrerez des raies manta géantes, des requins de toutes sortes, des dauphins et selon la saison des baleines à bosse. Plongez dans un décor volcanique et laissez-vous surprendre par la richesse de la faune pélagique.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins
En savoir plus

Socorro n’est qu’une des îles appartenant à l’archipel de Revillagigedo. L’itinéraire des safaris prévoit moins de plongées sur Socorro que sur le reste des îles telles que San Benedicto ou Roca Partida. Les 28 heures de traversée (quand la mer est calme) en valent la peine.

Socorro est surtout connue pour ses mantas géantes, présentes pratiquement toute l’année et sur toutes les îles. Elles sont très interactives avec les plongeurs et il est possible de passer une plongée entière à admirer le même animal.

Quand les conditions sont favorables, des requins de plusieurs types sont présents : Galápagos, marteaux, albimarginatus, tigres, soyeux, pointes blanches ainsi que des énormes bancs de thons et de carangues, des thons géants solitaires, des dauphins curieux, des requins-baleines et des baleines à bosse en saison. Plus le courant est fort et plus il y a de chance de faire des rencontres.

Les plongées sont guidées et se font toutes depuis le zodiac. Les courants peuvent être forts et la houle ressentie jusqu’à 30 mètres de fond – une excellente flottabilité est indispensable. La profondeur moyenne des plongées se situe entre 20 et 30 mètres. De l’expérience en plongée dérivante et profonde est requise.

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
19°
19°
20°
22°
24°
27°
29°
29°
28°
26°
23°
20°
Ø Température de l'eau
22°
21°
21°
21°
23°
23°
28°
28°
29°
28°
26°
23°
Meilleur moment pour plonger
3/3
3/3
3/3
3/3
2/3
2/3
0/3
0/3
0/3
0/3
2/3
2/3
croisières de novembre à mai uniquement

infos plongée

Difficulté
réservé aux plongeurs expérimentés et en bonne forme physique, les courants et la houle peuvent être forts
Variations saisonnières
baleines à bosse de janvier à avril avec un pic de fin janvier à fin février requins-baleines de novembre à décembre et d'avril à juin plus grande concentration de poissons de mai à juillet raies Manta et dauphins présents toute l'année
Visibilité
visibilité un peu moins bonne de janvier à avril
Caisson
Cabo San Lucas

infos de voyage

Arrivée
San José del Cabo
Durée du voyage
env. 26 heures de vol, 26 à 28 heures de traversée en bateau
Fuseau horaire
en hiver -7 heures, en été -8 heures
L'œil du pro

Le Pacifique à l’état pur, j’adore l’océan sauvage aux tons bleu foncé. On ne sait jamais ce qu’on va y trouver. Chaque plongée est différente, les conditions changent brutalement et les rencontres sont toujours des surprises. Je ne conseillerais cette destination qu’aux plongeurs expérimentés pour en profiter pleinement.

J’ai adoré et j’aimerais y retourner au plus vite. Une croisière à Socorro est réservée à celles et ceux qui n’ont pas peur de sentir les forces de la nature… sur l’eau et sous l’eau! On plonge plusieurs fois sur les mêmes sites mais les plongées sont chaque fois complètement différentes. C’est une surprise à chaque plongée. J’ai moins aimé la longueur de la traversée – si les conditions météo ne sont pas de votre côté, ça peut très vite devenir difficile.

Pour moi, ce voyage au Mexique est un rêve devenu réalité. Que ce soit dans les fjords du côté du Pacifique de la Basse-Californie, les lions de mer de La Paz, les raies manta, les dauphins et les requins-marteaux de Socorro, Tequila, Corona, Guacamole, tacos et porridge de haricots avec des œufs frits pour le petit déjeuner. Baja California et Socorro sont une grande aventure à la fois au-dessus et en dessous de l’eau.

Croisières