Lanzarote
Plongée-Lanzarote

Voyage plongée à Lanzarote

A la rencontre du requin ange à Lanzarote, la plus orientale des Canaries

Lanzarote est l’île la plus orientale des Canaries, réputée pour ses paysages volcaniques et sa réserve de biosphère classée par l’UNESCO.

C’est aussi une destination de choix pour les plongeurs qui veulent découvrir la richesse et la diversité des fonds marins de l’Atlantique.

Lanzarote offre des plongées pour tous les niveaux et tous les goûts, avec des récifs, des grottes, des tombants et des canyons. La faune est abondante et variée. Lanzarote est une île qui vous surprendra à chaque plongée, par sa beauté et son originalité.

Coraux
Pélagiques
Poissons
Macro
Épaves
Fonds sous-marins
En savoir plus

Lanzarote est, tout comme Fuerteventura, reconnue réserve de biosphère par l’Unesco. Les dernières activités volcaniques datent du 19e siècle, la lave refroidie a depuis des milliers d’années recouvert l’île aux trois quarts, d’où son surnom de « perle noire ». Ses paysages lunaires sont captivants, il y a beaucoup d’excursions à faire, de même de nombreuses randonnées.

Grâce à l’artiste César Manrique qui s’est engagé pour la préservation culturelle de son île, les constructions sont restées dans un style traditionnel et les bâtiments ne dépassent pas deux étages.
La station balnéaire de Puerto Del Carmen regroupe la plupart des centres de plongée de l’île. La baie étant protégée du vent, il est possible de plonger presque tous les jours. Les plongées se font depuis la plage et de nombreux sites sont accessibles depuis Puerto Del Carmen.

Au sud se trouve Playa Blanca, une autre station balnéaire. La plupart des sites de plongée se situent entre Fuerteventura et Lanzarote et se rejoignent donc en bateau. C’est aussi à Playa Blanca qu’on pourra se rendre sur le fameux site du « Museo Atlantico ».

Au nord on plongera depuis Arrieta, un ancien petit village de pêcheurs où tout est tranquille, authentique. Les mises à l’eau sont souvent un peu sportives, en revanche on n’y rencontre aucun autre plongeur.

Dans les fonds marins entourant Lanzarote, on pourra rencontrer des flabellines, des girelles, des sars, des barracudas, des mérous, différentes sortes de raies et le fameux requin ange.

Carte

climat et meilleure saison

 
Jan
Fév
Mar
Avr
Mai
Jun
Jui
Aou
Sep
Oct
Nov
Déc
 
Ø Température du jour
17°
18°
19°
19°
20°
22°
24°
25°
25°
23°
20°
18°
Ø Température de l'eau
19°
18°
18°
18°
20°
21°
21°
22°
23°
23°
22°
20°
Meilleur moment pour plonger
1/3
1/3
2/3
3/3
3/3
3/3
2/3
2/3
3/3
3/3
3/3
2/3
climat doux et aride, températures douces et printanières toute l'année, plus de vent en été

infos plongée

Difficulté
La plupart de sites sont accessible aux débutants.
Au nord, les mises à l'eau sont plus techniques et exige une bonne forme physique.
Variations saisonnières
plus grand concentration de requins anges entre novembre et avril
le vent est plus fort en été
Visibilité
en général très bonne, mais peut être affectée par les marées et le vent
Caisson
Lanzarote

infos de voyage

Arrivée
Arrecife
Durée du voyage
env. 4 heures
Fuseau horaire
-1 heure
L'œil du pro

J’ai beaucoup aimé Lanzarote. Le voyage au départ de la Suisse n’est pas long. Le climat est doux toute l’année. Les paysages volcaniques sont impressionnants. On a l’impression d’être sur la lune! Les plongées sont intéressantes et on rencontre beaucoup de poissons. J’ai bien aimé la région de Puerto del Carmen – les mises à l’eau depuis la plage sont faciles. Mais c’est encore mieux au sud car toutes les plongées se font en zodiac. Les centres proposent deux plongées le matin, ce qui laisse tout l’après-midi de libre pour visiter l’île.

Centres de plongée

Puerto del Carmen, Lanzarote

Aquasport Diving

Forfait de 5 jours - 10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 286.-
Playa Blanca, Lanzarote

Rubicon Diving

Forfait de 5 jours - 10 plongées en bateau, bouteille et plombs inclus
CHF 475.-