Impressions: Emperor Superior
Equipement & Détails
Spécifications techniques du bateau
Types de cabines & informations détaillées
Lower Deck Twin L Bunk
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Main Deck Double
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Upper Deck Twin
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Upper Deck Double
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Lower Deck Twin
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Main Deck Twin
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Itinéraires et informations
Reefs & Wrecks
En savoir plus
Cet itinéraire présente le meilleur des deux mondes, où vous visitez des épaves célèbres dans le nord de la mer Rouge tout en faisant de la plongée sur des récifs magnifiques.
Le célèbre récif en forme de fer à cheval de Shaab El Erg est un parfait exemple des récifs proposés lors de cette croisière, avec son magnifique jardin de coraux durs et la possibilité de voir des dauphins.
Abu Nuhas compte quatre épaves bien connues : Le Giannis D, le Carnatic, le Chrisoula K (" épave de tuile ") et le Kimon M (" épave de lentille "), qui offrent tous des plongées spectaculaires et une grande richesse de poissons.
Entre deux plongées sur épaves, vous visiterez également les récifs du détroit de Gubal, du golfe de Suez et ceux situés au nord d'Hurghada. Une variété de murs profonds et de jardins de coraux durs avec une abondance de poissons de récif valent bien une visite.
Les plongées de nuit peuvent être superbes car l'île de Gubal offre un mouillage protégé pour la nuit. Une petite épave à 8-10 mètres de profondeur permet une plongée de nuit spectaculaire avec des poissons-lions, des poissons-scorpions et une murène géante, ainsi que l'épave de l'Ulysse. Ensuite, le Kingston se trouve à Shag Rock, le Carina près de Sha'ab Ali et le Dunraven à Beacon Rock.
Ras Mohamed, situé à l'extrémité sud du Sinaï, est l'un des parcs nationaux les mieux gardés d'Égypte. Ses eaux riches en nutriments, ses parois abruptes descendant jusqu'à 1000 mètres de profondeur attirent une grande quantité de gros poissons et lui valent la réputation d'être l'une des meilleures zones de plongée au monde. Pendant votre séjour, vous aurez peut-être la chance de plonger à Shark Reef, un mur abrupt tombant dans le bleu, ainsi que sur l'épave du Yolanda.
Jackson Reef, surnommé localement l'"Aquarium", est la plongée la plus populaire de Tiran. La "Jackson Drift" est la plongée en dérive la plus rapide et la plus exaltante de Sharm, le long d'un mur étonnant qui regorge de coraux prolifiques. De temps en temps, pendant les mois d'été, on peut apercevoir un banc de marteaux halicornes. Thomas Reef vous offre des murs plongeants couverts de corail mou, de gorgones et de poissons colorés. Le mur ouest est plus sombre, avec des surplombs et des grottes remplies de glassfish et de sweepers. Une plongée de nuit à Gordon Reef promet diverses espèces de coraux, de petits nudibranches cachés dans les crevasses et les coraux mous et une chance de voir des requins de récif à pointe blanche, des raies aigles, des pieuvres et différents types d'anguilles comme la murène, la murène poivrée et la murène à bord doré.
Enfin, l'épave la plus célèbre de la mer Rouge, le SS Thistlegorm, à Shaab Ali, avec une plongée de nuit sur le Thistle. Le Thistlegorm a été coulé en 1941 après avoir été bombardé par la Luftwaffe allemande alors qu'il était en mission pour livrer une cargaison de munitions et d'autres matériels de guerre aux troupes britanniques en Afrique du Nord. De là, le bateau repart vers Hurghada.
Famous Five
En savoir plus
Au départ d'Hurghada, nous naviguons vers le nord en direction de l'île de Gubal, puis vers Abu Nuhas et ses quatre épaves bien connues : Le Giannis D, le Carnatic, l'épave de la lentille et l'épave de la tuile, qui offrent toutes des plongées spectaculaires et de nombreuses espèces de poissons. Explorez le Rosalie Moller (le navire jumeau du Thistlegorm, un peu plus célèbre), qui se trouve à une profondeur de 30 à 50 mètres et est en excellent état. Bien que la visibilité ne soit pas toujours bonne, l'épave est couverte de poissons-verres de la proue à la poupe, et des masses de poissons-lions les chassent. Autour de l'épave se trouvent les pélagiques habituels tels que le thon, la carangue, le poisson empereur et bien d'autres.
Une courte traversée du détroit de Gubal et vous visitez l'épave la plus célèbre de la mer Rouge, le SS Thistlegorm ! Ce navire britannique de la Seconde Guerre mondiale a été coulé par les Luftwaffe allemands. Il transportait une cargaison d'armements, de camions Bedford et de motos BSA, destinés aux troupes britanniques en Afrique du Nord. Il a été coulé par la Luftwaffe allemande et repose maintenant par 30 mètres de fond. En fonction de l'expérience des plongeurs, ainsi que des conditions météorologiques et du courant, nous essayons de proposer une plongée de nuit ici. À proximité, le parc national de Ras Mohamed propose une plongée matinale sur les célèbres récifs de Shark et Yolanda. Le parc national de Ras Mohamed est la destination la plus éloignée du Sinaï avant de se diriger vers le sud, vers les îles Brothers.
Les îles Brothers sont les pinacles de deux montagnes sous-marines émergeant des profondeurs de l'abîme et sont situées à environ 60 miles au large d'El Quseir. Faisant partie du parc national des îles du parc marin, ces îles offrent de superbes plongées sur des murs recouverts de coraux mous et de forêts de gorgones, créant un kaléidoscope de couleurs toujours changeantes. Elles attirent un large éventail d'espèces marines et de grands pélagiques. De grands thons, des barracudas, des carangues et des vivaneaux croisent dans le bleu, accompagnés occasionnellement de requins-marteaux, de requins soyeux, de requins océaniques à pointe blanche et de mantas. Même le rare requin renard peut parfois s'y trouver. L'observation du requin gris de récif est presque garantie sur les plateaux nord et sud de Small Brother.
Pour les plongeurs sur épave, l'Aida II, un navire de ravitaillement égyptien, et le Numidia, un cargo, reposent sur les parois du Big Brother. Tous deux sont recouverts d'une riche croissance de coraux mous et durs. La vie marine comprend une famille de labres Napoléon et des requins gris de récif.
Le bateau retournera ensuite à Hurghada via Safaga, où vous pourrez plonger à Panorama Reef ou sur la célèbre épave du Salem Express pour un final mémorable !
Ladies Dive Cruise - North & Easy
North & Easy
Get Wrecked
En savoir plus
La croisière Get Wrecked combine le "meilleur du meilleur" des épaves les plus célèbres du nord de la mer Rouge avec de superbes plongées sur les récifs.
Au départ d'Hurghada, nous avons pour objectif de plonger toutes les épaves de la région, y compris :
El Mina, un dragueur de mines égyptien qui se trouve juste à l'extérieur du port d'Hurghada ; le Carnatic, le Chrisoula K ('épave de tuile'), le Kimon M ('épave de lentille') et le Giannis D à Abu Nuhas ; aux îles Gubal, nous plongeons la Barge, l'Ulysses (coulé en 1887) et le Rosalie Moeller ; Ensuite, le Kingston (ou Sarah H, coulé en 1881) se trouve à Shag Rock ; et, bien sûr, le Dunraven (coulé en 1876) à Beacon Rock, situé dans le parc national de Ras Mohammed, puis enfin l'épave la plus célèbre de la mer Rouge, le Thistlegorm, qui se trouve à Shaab Ali.
Ces épaves sont spectaculaires et constituent un matériel fantastique pour le photographe sous-marin, car elles sont couvertes de coraux, en particulier le Carnatic, qui a coulé en 1869. Le célèbre SS Thistlegorm et le Rosalie Moller sont des épaves de la Seconde Guerre mondiale et constituent l'un des points forts de cette croisière.
Le SS Thistlegorm a été coulé en 1941 après avoir été bombardé par la Luftwaffe allemande alors qu'il était en mission pour livrer une cargaison de munitions et d'autres matériels de guerre aux troupes britanniques en Afrique du Nord. Le Rosalie Moeller, transportant une cargaison de charbon, a subi le même sort deux jours plus tard.
Entre deux plongées sur épaves, vous visiterez également les récifs du détroit de Gubal, du golfe de Suez et ceux situés au nord d'Hurghada. Une variété de murs profonds et de jardins de coraux durs avec une abondance de poissons de récif valent bien une visite.
Toutes les épaves sont soumises à l'expérience des plongeurs et aux conditions météorologiques.
South & St Johns
En savoir plus
This trip takes you to some of the best diving the Red Sea has to offer. Here the diving is less arduous so it's a trip for those who want to see the best but have a more relaxed time while doing so. Sailing to the southernmost reefs, you'll depart from Marsa Ghalib Port and dive some sites to the South before sailing overnight to your southernmost point in the St. John's area. Depending on weather, government approval and marine life sightings in recent weeks, we may sail to the southernmost islands of Rocky and Zabargad, or we'll moor instead in the vast reef system of St John's to begin the adventure in the South.
When leaving Marsa Ghalib the route can sometimes take in a dive at Abu Dabab on the first or last day. Often spoilt for choice, your guides will pick sites that they know to be the best for the time of the year and can find excellent alternatives should the weather affect the normal route. Although the distances are long, where possible we travel overnight so, as a 21 plus route, our aim is to get as many dives in as possible at some of the most impressive reefs. Below are some of the highlights.
On the way to Fury shoals, dive Sha'ab Sharm with its wall dives and white tip reef sharks. Oceanic white tips and silky sharks can sometimes be found in the blue and turtles often visit the south side before heading further south. At Fury Shoals, dive Sha'ab Claude with its famous swim-throughs and huge porite corals. White tip reef sharks and an anemone and clownfish settlement can be seen a little off the reef to the South. Abu Galawa Soraya has a fantastic coral garden and a wreck of a private sailing boat populated with glass fish.
St Johns is a vast collection of small reefs offering some of the most remote and rewarding diving in the Red Sea. This incredibly beautiful reef lies a short distance north of the Sudanese border. The reef covers a huge area and many dives would be needed to explore the numerous coral heads and islands. Habili Ali offers giant gorgonians and black corals whilst grey reef, silvertip and schools of hammerhead sharks might be found on the west side. Habili Gafaar is a mass of soft corals teaming with shoals of snappers, butterfly fish and barracudas. Mantas, grey reef and silvertip sharks can often be seen in the blue.
Gota Kebir is a massive reef, famous for its tunnels and south plateau, where jacks and barracudas can be seen and the occasional manta. The tunnels are ideal for novice cave divers.
Gota Soraya is rated as possibly one of the best wall dives in the Red Sea, with overhangs and cracks in the reef wall full of glass fish and sweepers and an abundance of corals, Grey Reef, Silvertips and Hammerhead sharks.
On the last day as we head back to port, we will try to take in a dive or two on the world famous Elphinstone Reef if weather and diver experience permits us, or we will finish in the Abu Dabab area perhaps with another dive or two closer to Port Ghalib to relax and unwind before your final night in port.