Impressions: Blue Pearl
Equipement & Détails
Spécifications techniques du bateau
Types de cabines & informations détaillées
Double Bed Master Cabin Upper Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Twin Bed Cabin Lower Deck
Informations sur le type de cabine
Salle de bain
Itinéraires et informations
North & Tiran
En savoir plus
North & Brothers
En savoir plus
Découvrez les sites les plus populaires du nord de la mer Rouge, notamment les épaves d'Abu Nuhas, avant de vous diriger vers le sud, vers les célèbres îles Brother. Explorez de magnifiques parcs marins et les îles Brother qui offrent un paysage sous-marin à couper le souffle composé de plongée sur mur, de plongée sur épave et d'une abondante faune marine. La partie nord de cet itinéraire vous permettra d'explorer certaines des meilleures épaves que la mer Rouge a à offrir. Un itinéraire idéal pour ceux qui veulent goûter à la variété, vous permettant de découvrir des épaves de renommée mondiale et des récifs vierges.
SS. Thistlegorm - Shaab Ali : Probablement la plus célèbre des épaves de la mer Rouge. Ce cargo anglais de 129 m a été bombardé par l'aviation allemande le 6 octobre 1941. Aujourd'hui, il constitue un récif artificiel sur un fond sablonneux à une profondeur maximale de 32 mètres. Il abrite une énorme variété de vie marine et est particulièrement apprécié des grands bancs de poissons.
Abu Nuhas : Aussi connu sous le nom de "cimetière de bateaux", ce récif est dangereusement positionné près des voies de navigation très fréquentées du golfe de Suez. Ce récif a coûté la vie à plus de navires que tout autre dans la région. Du côté nord, quatre épaves reposent sur un fond sableux au pied d'un récif en pente raide recouvert de coraux de table. Sur le côté sud se trouve un ancrage sûr pour les bateaux de croisière et deux ergs, connus sous le nom de Yellow Fish Reef.
Giannis D - Abu Nuhas : Dans 26m d'eau et penché à bâbord avec une section arrière entièrement intacte et une salle des machines impressionnante remplie de poissons de verre.
Carnatic - Abu Nuhas : Un paquebot britannique de la P&O qui a heurté le récif en 1869. Il repose par 29m et maintenant toute la coque est drapée de coraux mous multicolores. L'épave abrite des poissons de verre, des poulpes, des murènes, des carangues et des thons qui croisent au-dessus de leurs têtes.
L'île Big Brother : Une île de 400 mètres de long offrant une fabuleuse plongée sur épave et sur mur. L'épave du Numidia se trouve à l'extrémité nord, entre 10 et 80 mètres. Le côté nord-ouest de l'île abrite l'épave de l'Aida. Chaque section de ce récif est couverte de coraux et de vie.
L'île du Petit Frère : D'après son nom, vous pouvez deviner qu'elle est un peu plus petite que l'île Big Brother ! Elle est entourée de murs, couverts de coraux mous. Les plongées peuvent être difficiles, mais sont certainement gratifiantes. Les observations de grands pélagiques sont très courantes et la magnifique forêt de coraux Gorgonia Fan est un spectacle impressionnant.
Petite fissure : Il s'agit d'une petite fente au milieu de la barrière de Shaab Mahmoud. Dérivez le long du mur extérieur à côté de beaux coraux et de poissons colorés. Cherchez une pente de sable qui vous mène vers le haut et à travers la fissure. Lorsque le courant est bon, vous pouvez voler à travers le canal de 5m de profondeur et être projeté à travers le lagon de sable !
L'île de Gobal : A la porte du détroit de Gobal se trouve "Bluff Point", qui doit son nom aux turbulences créées par les forts courants qui battent la paroi orientale de l'île. L'épave de l'Ulysse se trouve sur le récif à 300 m au nord du phare, à partir de 5 m et jusqu'à 25 m de profondeur. L'épave de la "Barge", au sud du phare, offre aux plongeurs une plongée de nuit amusante et inhabituelle. Le squelette de l'épave offre une protection à tous les types de créatures nocturnes.
Tous les sites de plongée sont soumis aux conditions météorologiques et l'itinéraire final est à la discrétion absolue du capitaine et des guides de plongée.
North & Wrecks
En savoir plus
Ce safari vous permet de découvrir certaines des épaves les plus emblématiques que la mer Rouge a à offrir. Un itinéraire idéal pour les novices de la plongée sous-marine ou de la mer Rouge, qui vous permettra de découvrir des épaves de renommée mondiale et des récifs vierges.
SS. Thistlegorm - Shaab Ali : Probablement la plus célèbre des épaves de la mer Rouge. Ce cargo anglais de 129 m a été bombardé par l'aviation allemande le 6 octobre 1941. Aujourd'hui, il constitue un récif artificiel sur un fond sablonneux à une profondeur maximale de 32 mètres. Il abrite une énorme variété de vie marine et est particulièrement apprécié des grands poissons en bancs.
Petite fissure - Shaab Mahmoud : Il s'agit d'une petite fente au milieu de la barrière de Shaab Mahmoud. Dérivez le long du mur extérieur à côté de beaux coraux et de poissons colorés. Cherchez une pente de sable qui vous mène vers le haut et à travers la fissure. Lorsque le courant est bon, vous pouvez voler à travers le canal profond de 5m et être projeté à travers le lagon sablonneux !
L'île de Gubal : À la porte du détroit de Gubal se trouve "Bluff Point", qui doit son nom aux turbulences créées par les forts courants qui battent la paroi orientale de l'île. L'épave de l'Ulysse se trouve sur le récif à 300 m au nord du phare, à partir de 5 m et jusqu'à 25 m de profondeur. L'épave de la "Barge", au sud du phare, offre aux plongeurs une plongée de nuit amusante et inhabituelle. Le squelette de l'épave constitue une protection pour tous les types de créatures nocturnes.
Abu Nuhas : Également connu sous le nom de "cimetière de navires", ce récif est dangereusement situé près des voies de navigation très fréquentées du golfe de Suez. Ce récif a coûté la vie à plus de navires que tout autre dans la région. Sur le côté nord, quatre épaves reposent sur un fond de sable au pied d'un récif en pente raide recouvert de coraux de table. Les épaves ici comprennent le Giannis D, le Carnatic, le Tile et le Lentil Wreck. Sur le côté sud se trouve un ancrage sûr pour les bateaux de croisière et deux ergs, connu sous le nom de Yellow Fish Reef.
Shag Rock : Ce grand récif circulaire est souvent négligé mais offre d'excellentes plongées sur du corail vierge à partir de n'importe quel endroit de son périmètre.
Tous les sites de plongée sont soumis aux conditions météorologiques et l'itinéraire final est à la discrétion absolue du capitaine et des guides de plongée.